Facette dentaire : la solution pour embellir votre sourire

La facette dentaire est une membrane imperceptible telle une lentille de contact que les dentistes utilisent pour recouvrir les défectuosités d’une dent. Fabriqué en porcelaine ou en résine composite, cette facette dentaire apporte des solutions aux dents tartrées, détériorées, tachées et mal positionnés.

Cette technique d’odontologie qui fait prévaloir le côté design tendance se place surtout sur les incisives ou encore sur les canines, mais en fait, tout reste tributaire de la largeur votre sourire.

Quand poser une facette dentaire ?

Cette nouvelle technologie a pu s’imposer, durant ces dernières années dans le monde de la dentisterie, en recueillant des succès de plus en plus mérités.

Pas vraiment onéreuse, cette technique dont l’objectif consiste à cacher les taches ou toutes irrégularités et anomalies des dents vous permettront au bout de quelques séances, de retrouver un sourire de vedette, éclatant.

En outre, à la différence des couronnes et des implants dentaires, la facette dentaire n’engendre aucune douleur, et le temps pour se cicatriser est beaucoup moins long que celui des autres solutions dentaires mentionnées.

La facette dentaire permet donc de soigner l’esthétique de vos dents de sourire. En plus d’être un petit peu révolutionnaire, la pose de la facette dentaire se fait en un rien de temps.

La facette dentaire améliore les anomalies légères, permettant de réduire par exemple les petits intervalles dentaires et de modifier légèrement l’alignement des dents.

Elle permet de restaurer parfaitement la forme des dents, si elles sont un peu courtes, ou allongées ou en partie brisées. Même dans les éventualités les plus délicats.

La facette dentaire permet d’améliorer le teint des dents devenu ocre et qui ont perdu de leur brillance à cause des cigarettes, du café ou de certains soins médicaux.

C’est aussi une solution idéale pour consolider une dent qui s’est fragilisée, ou aussi pour corriger l’apparence d’un bridge dentaire fatiguée.

Comment entretenir les facettes dentaires

Soyez sans crainte, il n y a pas vraiment de disposition particulière à prendre pour l’entretien de la facette dentaire, sauf, veiller à prendre soin de votre santé bucco-dentaire.

Ainsi, il est indispensable de vous brosser les dents deux fois par jour, voire 3, de passer le fil dentaire quotidiennement, de consulter votre dentiste tous les 6 mois et de faire un détartrage si cela s’avère incontournable.

Si vous grincez anormalement des dents pendant votre sommeil, informez votre dentiste afin qu’il vous trouve la solution adéquate. Le dentiste peut vous suggérer d’utiliser une gouttière dentaire nocturne, afin d’empêcher la corrosion

Les facettes dentaires, en quelques lignes !

La facette dentaire est la solution idéale qui permet de rétablir la blancheur irréprochable et un design dentaire impeccable.

Elle est capable de résister aux résidus, détritus et aux caries.

Enfin, la facette dentaire se pose sur les dents qui donnent au patient une aisance optimale, et elles peuvent être enlevées sans difficultés par le dentiste.

Il est peut-être temps de tenter l’expérience !